Faisons connaissance

"

L'histoire de la maisonAsset 4

 La maison a été construite en 1828 au cœur du plateau de Millevaches. Dans le cadre de leur retour aux sources,  Isabelle et Patrick ont totalement restauré la bâtisse pendant deux ans avec l’aide d’ artisans locaux !

Ils ont eu à cœur de préserver l’âme de la maison, en mixant la tradition d’hier et le confort d’aujourd’hui. La décoration (un des nombreux dada d’Isabelle) y tient une part importante. Ne comptez pas sur le total look blanc, ici les couleurs sont inspirées par la nature environnante.

Attendez-vous à vous faire le plein d’émotions, de sensations et de souvenirs !

Le petit mot

de Patrick et IsabelleAsset 4

{

 Nordistes mais originaires de Corrèze, nous avons eu un total coup de coeur et avons acquis cette propriété, belle et verdoyante, au cœur du très préservé Parc Naturel Régional de Millevaches pour y créer notre nouveau lieu de vie et y vivre l’essentiel. Le projet du gîte s’est tout de suite imposé à nous pour faire découvrir à nos visiteurs l’art de vivre corrézien.

 La végétation avait totalement pris ses quartiers sur les bâtiments, mais nous en avons saisi immédiatement le potentiel pour que le projet prenne forme dans nos têtes. La bâtisse, datant de 1828, a été construite en granit du pays, et est agrémentée de notre petit trésor : un authentique fournil que nous avons réveillé, restauré et remis en fonction.

Sans aucune route à proximité, le gîte se situe en bordure du hameau de Mouriéras, à 720 m d’altitude, bordé de bois et de prairies, un accès direct à la rivière par un petit sentier. 

Ici, on entend le silence, et il n’est pas rare de pouvoir observer les animaux sauvages s’aventurer devant nos portes.

Nous avons à cœur de vous faire découvrir cette belle région, et de profiter d’un lieu que nous espérons typique, chaleureux et confortable.

À très bientôt aux Rochers de la Vézère !

{